Rechercher sur le site

Intercomités

LE RHONE : FORCE 5 !!!

Ce week-end , le comité du Rhône a réalisé l'exploit de reconquérir le titre de champion de France des comités départementaux en déjouant les pronostics (même si on était plusieurs à les voir gagner). Après une phase de poule parfaitement maîtrisée et une qualification pour les demi-finales acquise, venait la traditionnelle séance de tirage au sort de ces demi-finales, moment toujours attendu avec stress par le président Largy et son équipe.

Et une fois  de plus, le Rhône hérite de l'ogre breton du 35, triple champion de France en titre. Et les Gones l'ont fait !!! Au bout du suspense et un dernier mixte remporté 21/19 au 3ème, le Rhône se qualifie pour la finale.

Et c'est l'invité surprise du 94, vainqueur en demi du comité 61, TDS 2, qui lui est opposé. Les jeunes rhodaniens ne feront qu'une bouchée de leur adversaire menant rapidement 7/2 pour une victoire finale 10/5

Avec ce 5ème titre de champion de France, le comité du Rhône valide ainsi le travail remarquable de son équipe de professionnels et bénévoles qui ont mis en place une structuration ambitieuse autour des jeunes.

Un immense bravo à eux !!!

Vous trouverez ici le communiqué du comité.

 

 

 

Intercomités : fortunes diverses

Ce week, Paris a accueilli la finale du championnat de France des comités départementaux à laquelle 3 comités de la ligue étaient parvenus à se qualifier. Bravo pour cela déjà au Rhône, l'isère et la Drôme/Ardèche.

Tandis que le Rhône montait une nouvelle fois sur le podium en terminant 3ème (défaite 8/7 en demi contre le Cher!), les jeunes du 38 et du 26/7 finissaient respectivement 8ème et 11ème de cette phase finale.

Bravo à tous.

   

Menu principal