Formation AB2J secteur Ouest: il reste des places !

La ligue organise une formation AB2J sur le secteur Ouest.

La formation se déroule sur deux week-end et le premier temps est prévu le samedi 15 et dimanche 16 décembre à Lyon (69).

Il reste encore quelques places si vous souhaitez vous former à l'encadrement des jeunes dans vos clubs !

Toutes les infos et inscriptions sont disponibles dans l'onglet "Formation encadrants"

Tanina Mammeri sélectionnée en équipe de France U19

Tanina Mammeri, membre du pôle espoirs de Voiron, fait partie de la sélection Equipe de France qui participera à l'Open de République Tchèque U19, qui aura lieu à Ostrava du 22 au 25 novembre.

Elle sera accompagnée par Olivier Aninat, responsable du pôle espoirs de Voiron, qui sera l'un des coachs pour cette compétition.

 

Formation encadrants Minibad à Oullins (69)

Dans le cadre du projet Minibad, la ligue Auvergne-Rhône-Alpes met en place tout un dispositif d'accompagnement. Le label Minibad AURA en est le fer de lance mais les encadrants peuvent aussi utiliser des ressources videos via la chaine Youtube de la ligue: 

https://www.youtube.com/channel/UCMrLG_LCPN2683sBpPDJGEQ 

Enfin, la ligue va mettre en place plusieurs formations de proximité à destination des encadrants des créneaux minibad. Ces formations seront animées par Sylvain JANIER-DUBRY, cadre technique du club d'Oullins (BACO 69) ou Olivier BONNEFOND, cadre technique du comité 74.

La première formation aura lieu le Samedi 1er Décembre à Oullins (69), gymnase Montlouis, de 10h à 12h30. L'école de jeunes du BACO servira de support à ce temps de formation.

Inscription à la formation, gratuite et ouverte à tous, par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Et cerise sur le gâteau pour les motivés qui auront fait le déplacement, dans ce même gymnase auront lieu les rencontres d'interclubs nationaux avec en point d'orgue la rencontre de top 12 Oullins/Ezanville à 18h.

Une journée donc à ne manquer sous aucun prétexte !

Effectif SAN 2019: la ligue présente en nombre !

La fédération a dévoilé l'effectif prévisionnel du Suivi Avenir National 2019 et, bonne nouvelle, la ligue Auvergne-Rhône-Alpes est très représentée !

Avec 12 joueurs sur un effectif de 42, la ligue fournira plus d'un quart des joueurs ! Mentions aux comités 38 et 69 qui placent respectivement 6 et 4 joueurs.

Pour rappel, le Suivi Avenir National (SAN) est organisé par la FFBaD et regroupe les meilleurs jeunes français.

C'est une fierté pour notre instance et cela montre bien la qualité du travail effectué par les clubs, les comités et la ligue.

Vous pouvez trouver ici la liste des joueurs sélectionnés.