Rechercher sur le site

Mutations et reclassement

Mutations
Depuis avril 2012 voici le règlement des mutations en quelques points clé pour une demande de mutation réussie (règlement complet ici) !

Période de mutation : du 1er au 30 mai (si vous mutez et voulez éviter la carence, il faut muter à ce moment là, conditions ci-dessous).

Joueurs concernés par la demande de mutation informatique (formulaire ici) :

  • Durant la période de mutation : Elite, A et B au 30 avril (même sur 1 seul tableau)
    (NB ! Les joueurs classés C ne sont plus tenus à faire une demande de mutation)
  • Hors période : Elite, A, B et tout joueur déjà licencié pour la saison
Délai de carence : Il ne s’applique que pour les compétitions par équipes mais de tout niveau. Demande soumise :
  • Entre le 1er juin et le 31 août : Pour les jeunes comme pour les adultes, délai de carence de 4 mois à compter du 1er septembre.
  • Au-delà du 31 août : 4 mois à compter de la date de réception de la demande complète par la FFBaD.
  • Pour une mutation dans un club du même département, le délai de carence de 4 mois est toujours appliqué si la mutation est hors période.

Le délai de carence peut ne pas être mis en place dans des conditions particulières qui sont :

  • Mutation pour raison professionnelle (justificatifs).
  • Mutation pour raison scolaire, universitaire ou centre de formation (hors Pôle et demande accompagnée des justificatifs).
  • Mutation vers une association nouvellement créée en cours de saison dans ou hors département.
Statut de joueur muté : Il est donné à tout joueur, quel que soit son classement, changeant de club pour la saison de prise de licence ; sauf si cette dernière à été enregistrée après le 31 décembre au quel cas le statut de joueur muté cours sur une saison ½ (la saison en cours et la suivante).

Délai de traitement : Toute mutation est traitée avec un délai minimum de 3 semaines à compter de la réception d’un dossier complet et sauf opposition du club quitté mais ce délai ne peut excéder 30 jours (formulaire ici).
Annulation d’une demande de mutation : Toute demande d’annulation de mutation n’est recevable que si :
  1. la FFBaD
  2. Le club quitté
  3. Le nouveau club
    Ont été informés par un moyen permettant de connaître la date de réception du courrier. La commission chargée des mutations statue sur la recevabilité de la demande.
En cas d’envoi de faux éléments dans le but de servir le dossier de demande, la commission, si elle constate l’infraction, peut dorénavant demander une procédure disciplinaire à l’encontre du ou des contrevenants.

Vous pouvez consulter le règlement de mutations sur le site de la FFBaD : www.ffba.org

Reclassement

Lorsqu’un joueur doit être reclassé, c’est le club qui doit s’en charger en allant directement sur Poona. Pour cela, il suffit d’aller sur l’onglet «Joueurs», cliquer ensuite sur «Reclassement». Une fois arrivé sur la page, choisissez le joueur que vous voulez reclasser et modifier son classement. Avant de valider son reclassement, merci de renseigner sur votre droite le mail suivant : viesportive@badminton-ra.net, pour que votre reclassement se fasse dans les meilleurs délais. En effet, il ne sera effectif qu’une fois validé par la ligue.

Menu principal