Juges-arbitres

 DEVENIR JUGE-ARBITRE

Voici la nouvelle filière de Juge-Arbitrage qui est récapitulée dans ce tableau:

DEVENIR JA ACCREDITE

Pour devenir JA ligue accrédité, il faut:

- Faire le stage JA

- Faire une observation sur un week-end en tenue (nouveau!) avec un JA a minima accrédité avec implication avant, pendant et après le tournoi.

Le JA principal doit prévenir Sophie Bluy, secrétaire de la ligue, en amont de cette observation via un mail. Suite à cette observation, le JA doit faire parvenir à Sophie Bluy un petit bilan

- Se faire valider par un JA certificateur (voir la liste dans l'onglet "Juge-Arbitres"). Le JA certificateur peut être principal ou adjoint.

En amont du tournoi, le JA certificateur doit remplir la demande d'autorisation d'examen de formabad et la renvoyer à Sophie Bluy pour accord de la ligue. Sophie Bluy transmet ensuite le document à la fédération.

 

Pour le bilan, il faut compléter la demande d'autorisation (onglet "bilan") ainsi que le document bilan prévu (en copier-coller si possible).

 

LISTE DES JUGES-ARBITRES EN AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Vous cherchez un JA pour le tournoi de votre club ? Vous souhaitez vous faire certifier ? Vous pouvez télécharger ci-dessous: 

- La liste des Juges-Arbitres de la région AURA

- La liste des Juges-Arbitres certificateurs habilités à faire passer les certifications aux JA stagiaires dans le but de devenir JA accrédité

 

FORMATIONS JUGES-ARBITRES

Toutes les informations sur les formations JA sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes sont disponibles dans l'onglet "Formation Officiels Techniques"

 

Pour toute question concernant le Juge-Arbitrage, vous pouvez contacter la responsable de la CLOT Marie-Odile PUYPE.

Toutes les infos détaillées sur la nouvelle filière sont à télécharger dans l'onglet "Documents OT".